Skip to content

PETE WEST – BIOQUEST STUDIOS

📌  Place de la Bastille

📆 Du 18 septembre au 17 octobre 2021

Les récifs coralliens s’étendent sur moins de 0,2% des océans mais ils abritent 30 % de la biodiversité animale et
végétale marine.
Environ 1 milliard de personnes dans le monde vit à moins de 100 km d’un récif corallien.
Soit une personne sur sept.
500 millions de personnes sont directement dépendantes des récifs coralliens.
Architecte des fonds marins, garde-côtes naturels, réservoir de vie, les récifs coralliens sont des géants fragiles sur lesquels pèsent des menaces majeures qui fragilisent et contribuent à la disparition des coraux : blanchissement, acidification, ralentissement de la croissance des récifs, cyclones, élimination des zones de nurserie, en sont des conséquences directes.

Animal, végétal et minéral, les récifs coralliens abritent un écosystème essentiel à la vie sur notre planète.

©Studios BioQuest, fungia-green-mag-2-2-16bit

©BioQuest Studios

Cette exposition est présentée par :

BIOQUEST STUDIOS – FONDÉS PAR PETE WEST – AUSTRALIE

Fondés en 2016 par Pete West, Louise Polain et Daniel Stoupin, et basés à Port Douglas au bord de la Grande Barrière de corail australienne, les Studios BioQuest sont spécialisés dans la réalisation d’images sur les coraux et mettent en évidence leurs incroyables détails et leurs couleurs extraordinaires pour permettre au public de plonger au cœur du corail, au plus près de l’animal. En 2017, Pete West rejoint la Fondation Tara basée à Paris en qualité de directeur de la photographie sous-marine de l’expédition Tara Pacific. Depuis sa rencontre avec Hélène Ash et le début de leur collaboration, les Studios BioQuest recherchent la sensibilisation du grand public sur les périls qui menacent l’extraordinaire biodiversité du corail, tout en suscitant le désir de la protéger.
“Nous ne capturons pas le monde tel que nous le voyons à l’oeil nu. Grâce à la technologie développée dans nos studios, nous pouvons faire ressortir les couleurs naturelles des coraux et dévoiler leur véritable splendeur aux yeux de tous. Nous cherchons à révéler l’invisible.”

LA FONDATION TARA OCÉAN

La Fondation Tara Océan est la première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan en France.
Depuis 18 ans, elle développe une science de l’océan de haut niveau, en collaboration avec des laboratoires internationaux d’excellence, pour explorer, comprendre et anticiper les bouleversements liés aux risques climatiques et environnementaux.


Ses deux missions-clés : explorer pour comprendre et partager pour changer.


Pour faire de l’Océan une responsabilité commune et le préserver, la Fondation Tara Océan sensibilise et éduque les jeunes générations pour protéger cet écosystème vital.