Skip to content

PARCOURS PÉDAGOGIQUE SUR L’OCÉAN

📌 Place de la Bastille

📆 Du 18 septembre au 17 octobre 2021

La Fondation Tara Océan crée une passerelle entre les réalisations artistiques de Christian Sardet et les Macronautes et Pete West présentées dans le cadre de l’exposition Photoclimat et le travail de recherche porté par la Fondation Tara Océan pour sensibiliser le grand public. 

Avec ce parcours pédagogique et grâce au soutien de la Fondation Air France, 6 grandes notions scientifiques essentielles sur l’Océan mises en couleur par l’illustratrice Anaïs Chevret, sont expliquées tout au long de ce parcours : 

L’Océan et l’Homme connectés, ils se définissent l’un avec l’autre.

L’Océan, acteur principal de l’équilibre de la planète

L’Océan, clef de la vie sur terre

L’Océan, architecte des cités sous-marines

L’Océan, acteur mais aussi victime

L’Océan, cet inconnu

L’objectif de ce parcours pédagogique est de faire comprendre au plus grand nombre qu’étudier et protéger l’océan c’est prendre soin du système principal de notre planète 

Panneau def BD 1 Site

©Anaïs Chevret

ANAÏS CHEVRET – ILLUSTRATRICE JEUNESSE

Grâce à son travail d’illustratrice, Anaïs Chevret souhaite donner à voir et à comprendre les grandes problématiques de notre époque à travers son univers coloré. Mettre en lumière l’importance du respect de la nature, de notre planète, de l’Océan, de l’autre à travers son travail est son principal objectif. 

Cette exposition est présentée par :

LA FONDATION AIR FRANCE, PARTENAIRE DU PARCOURS PÉDAGOGIQUE

La Fondation Air France, depuis bientôt trente ans, œuvre en faveur de l’éducation des enfants et des jeunes en France et dans le monde.

Consciente de l’évolution de la planète, la Fondation Air France s’engage aussi dans des projets liés à l’éducation à l’environnement.

Ainsi, la Fondation Air France est devenue partenaire de la Fondation Tara Océan au travers de ce parcours pédagogique dédié à l’océan.

LA FONDATION TARA OCÉAN

La Fondation Tara Océan est la première fondation reconnue d’utilité publique
consacrée à l’océan en France. Elle porte deux missions principales : Explorer l’océan pour mieux le comprendre et Partager les connaissances scientifiques sur l’océan afin de de créer une prise de conscience citoyenne et collective.   

Depuis 18 ans, elle développe une science de l’océan de haut niveau, en collaboration avec des laboratoires de recherche internationaux d’excellence, pour explorer, comprendre et anticiper les bouleversements liés aux risques climatiques et environnementaux ainsi que les impacts des diverses pollutions. 

Pour faire de l’océan une responsabilité commune et pour le préserver, la Fondation Tara Océan s’applique également à sensibiliser le plus grand nombre à la science de l’océan et à éduquer les jeunes générations 

Étudier et protéger l’océan c’est prendre soin du système global de notre planète.

www.fondationtaraocean.org