Skip to content

REGARDS CROISÉS

📌 Centre Horticole de Mandres-Les-Roses

📆 Du 18 septembre au 17 octobre 2021

Namsa Leuba a développé une approche qui associe la photographie documentaire à la riche mise en scène des shootings de mode. Elle appelle le résultat de la « docu-fiction”. Elle cherche à refléter, à travers la fiction, des réalités rendues invisibles lorsqu’elles sont vues à travers un prisme occidental.

Grâce à une mise en scène élaborée, Namsa Leuba contourne l’aspect brut typique de la photographie documentaire. Son approche positive et glamour fait ressortir des histoires éclectiques, notamment des histoires d’itinérance
et de conflits, ainsi que des parcours d’acceptation par les familles et la culture.


Le mot de Grand Paris Sud Est Avenir :
Grâce à ce projet d’expositions au Centre de production horticole de Mandres-les-Roses, nous souhaitons mettre en lumière l’engagement de Grand Paris Sud Est Avenir et de ses communes en faveur de l’environnement, de la place du végétal dans la ville et de l’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens tout en rendant accessible la Culture au plus grand nombre et notamment pour les habitants de Plateau-Briard. C’est aussi une occasion pour proposer à des artistes de nous émouvoir, de nous offrir un regard singulier sur ces questions et d’offrir au public une approche sensible et une compréhension plus directes de ces enjeux qui nous concernent tous.

©Namsa Leuba, 01_Statuette_Vili_Fanta_Guinee_2011_Namsa_Leuba_28.8x35cm

©Namsa Leuba, Statuette Vili Fanta, Guinee, 2011

NAMSA LEUBA – SUISSE (1982)

Namsa Leuba est une photographe et directrice artistique suisso-guinéenne diplômée de l’ECAL. Son travail est à mi-chemin entre la photographie artistique et la photographie de mode, et lui vaut de participer aux expositions et foires les plus prestigieuses, comme l’exposition collective African State of Mind au New Art Exchange à Nottingham en 2018 ou encore le projet spécial Focus in the Eyes au salon VIP d’Art Basel en 2019. Namsa Leuba produit également régulièrement des campagnes de mode, notamment pour Dior, Christian Lacroix et Nike.

INFORMATIONS PRATIQUES

Centre de Production Florale et Arboricole de Mandres les Roses
Domaine de Roseval
12 rue Auguste Dupin 94 520 MANDRES LES ROSES

Inscription sur le site du Grand Paris Sud Est Avenir via le lien suivant : https://bit.ly/3tQpnaZ