Skip to content

PHOTOCLIMAT AUTOUR DE LA FRANCE

L’association Letourdunmonde s’inscrit dans une économie circulaire forte. Les expositions sont produites de manière à être transposées ensuite sous la forme de tournées. L’éco conception des scénographies est pensée de manière modulable et mobile afin d’encourager la circulation des projets artistiques et ainsi refuser la destruction des œuvres après chaque événement, afin de faire profiter le plus grand nombre. 

Entre les expositions de la première biennale continuellement rejouées, le développement de kits d’expositions pour les institutions publiques et les ONG, la participation à de grands festivals photographiques ou encore les demandes de création d’expositions originales au sein de lieux divers, les projets Photoclimat ne cessent d’accroître et de se développer. 

L’objectif principal reste la sensibilisation des publics par la décentralisation de l’art et la présentation d’expositions extérieures au format unique. L’art est alors décentralisé et rendu accessible à tous grâce à ces tournées d’expositions au format unique et présentées la plupart du temps en extérieur.

 
LES ÉVÈNEMENTS PASSÉS